L'activité de l'usine ROCKWOOL aura de nombreux bénéfices pour le territoire : soutien et développement des activités existantes, créations d'emplois indirects et induits, fiscalité.

Nous voulons maximiser les retombées locales de notre activité et nous nous engageons à privilégier l’emploi local, que ce soit pour la construction ou pour l’exploitation, pour les emplois directs comme pour les emplois indirects, en mettant en place une politique de formation et de recrutement adaptée, en association avec les acteurs locaux de l’emploi.

Une activité qui en soutiendra d'autres

D’après l’étude Local FOOTPRINT®, chaque emploi direct de ROCKWOOL entraînera la création de 3 à 4 emplois indirects dans la chaîne de fournisseurs et soutiendra 4 à 5 emplois (consommation des ménages et dépense publique).

Infographie Soissons - Etude Utopies 1

De nombreux secteurs d'activité concernés

Transports, maintenance, entretien… autant de secteurs qui bénéficieront de l’arrivée de ROCKWOOL dans le Soissonnais. Nous privilégierions le recours à des fournisseurs locaux pour participer au développement économique du territoire.

Infographie Soissons - Etude Utopies 2
Infographie Soissons - Etude Utopies 3
Infographie Soissons - Etude Utopies 4
Nous sommes une jeune entreprise qui date de 10 ans. C'est ROCKWOOL qui nous a fait grandir. En étant si proches et en leur apportant un service quotidien, ROCKWOOL nous a donné cette confiance que nous avons aussi gagné

Juan Hernández

Gérant CENASA S.A.

Notre usine représentera un investissement de 130 M€ qui bénéficiera au Soissonnais.

Pour le garantir, nous avons prévu un appel à manifestation d’intérêt avant le lancement de l’appel d’offres construction pour permettre la constitution de groupements d’entreprises. Avec les acteurs locaux, nous envisageons aussi de créer une clause d’insertion sociale (dédiée aux personnes éloignées de l’emploi) pour les entreprises de construction.

Plus d'informations